s01C71F116B-F128-BEFE-6BBD-0A6CAAE87D74.jpg
s02A2515D53-8913-F1AF-7673-4EA4C389BC29.jpg
s033753D608-327E-E79F-4876-EC81734E6297.jpg
s041DF044E8-B080-D5B1-BDF8-D4ABD0066D42.jpg

J'ai choisi d'être toujours à la pointe de la technologie. Pour cela, j' ai choisi les outils suivants :

 

LAMP (Linux - Apache - MySql - Php) : Nous avons choisi des technologies open source et mûres pour développer nos applications Web.
   
Joomla : Joomla est un logiciel OpenSource de gestion de contenu sur Internet (SGC). Depuis quelques années, il a été adopté par un très grand nombre d'internaute et d'agences de créations de sites Internet. Son but principal est de faciliter la création d'un site. Grâce à un espace d'administration, l'utilisateur peut modifier l'ensemble de son site sans avoir de connaissances en programmation web.
   
Wordpress : Wordpress est l'outil de blog que nous recommandons. Très utilisé à travers le monde et mis à jour régulièrement, il offre aussi une multitude de modules supplémentaires.
   
Drupal : Drupal est un système de gestion de contenu libre et open-source publié sous la licence publique générale GNU et écrit en PHP. Il permet la création et l'entretien de sites Web de manière plus rapide et plus efficace que la programmation HTML/CSS classique.
   
Magento : Pour la réalisation de boutique e-commerce, nous préconisons la solution Magento. Offrant un éventail de fonctionnalités sans précédent, nous l'avons aussi choisi pour sa conception proche du Zend Framework.
   
Prestashop : Prestashop est une solution plus grand public. Comprenez qu’elle est plus accessible et plus simple d’utilisation. Contrairement à sa rivale américaine, elle ne demande pas des heures de formation. C’est une interface plus ludique qui permet une gestion intuitive de votre boutique en ligne.
   
WP Shop : Wp Shop est un module ecommerce simple à paramétrer et à utiliser. L'extension a été conçue dans la philosophie de wordpress.
   
Woo Commerce : WooCommerce est une extension open source pour WordPress permettant de créer une boutique en ligne. Il est conçu pour les petites et grandes entreprises en ligne utilisant WordPress. Lancé le 27 septembre 2011, le plugin est rapidement devenu célèbre pour sa simplicité d'installation et de personnalisation.
   
Nextcloud : Nextcloud est un logiciel libre de site d'hébergement de fichiers et une plateforme de collaboration. À l'origine accessible via WebDAV, n'importe quel navigateur web, ou des clients spécialisés, son architecture ouverte a permis de voir ses fonctionnalités s'étendre depuis ses origines. En 2020, il propose de nombreux services.
   
Matomo : Matomo, anciennement Piwik jusqu’au début de 2018, est un logiciel libre et open source de mesure de statistiques web, successeur de PhpMyVisites et conçu pour être une alternative libre à Google Analytics. Matomo fonctionne sur des serveurs web PHP/MySQL.
   
Koken : Koken est un logiciel OpenSource de gestion de contenu dédié aux photographes. Koken dispose d'un outil de gestion de photos qui permet de gérer vos albums, de créer des collections, d'ajouter des tags, de mettre en favoris et de rendre visible ou non du public. A chaque photo, vous pouvez aussi associer du contenu textuel façon post de blog et y ajouter pourquoi pas des tweets, des instagram, du son ou des vidéos.
   
SPIP : SPIP est un système de publication pour l’Internet qui s’attache particulièrement au fonctionnement collectif, au multilinguisme et à la facilité d’emploi. C’est un logiciel libre, distribué sous la licence GNU/GPL. Il peut ainsi être utilisé pour tout site Internet, qu’il soit associatif ou institutionnel, personnel ou marchand.
   
Contao : Contao est un système Open Source de gestion de contenu (CMS) destiné aux personnes désirant une présence professionnelle sur Internet facile à maintenir. La structure du système offre un niveau élevé de sécurité et vous permet de développer des sites Web accessibles aux personnes handicapées et conforme aux normes du W3C.