s01C71F116B-F128-BEFE-6BBD-0A6CAAE87D74.jpg
s02A2515D53-8913-F1AF-7673-4EA4C389BC29.jpg
s033753D608-327E-E79F-4876-EC81734E6297.jpg
s041DF044E8-B080-D5B1-BDF8-D4ABD0066D42.jpg

CR code

Qu’est-ce qu’un cahier de rappel ?


Les établissements situés dans les zones en état d’alerte maximale de l’épidémie de Covid19 ne peuvent recevoir des clients que moyennant le respect d’un protocole sanitaire renforcé*. Le carnet de rappel en fait partie, car il assure une meilleure traçabilité du virus.

 

Si vous êtes concerné par cette mesure, vous devez mettre un formulaire à disposition de vos clients à l’entrée de votre restaurant. Ils ne pourront entrer que s’ils laissent leurs coordonnées.

 

En cas de contamination, le cahier est transmis aux autorités sanitaires. Les convives qui ont été en contact avec le client infecté peuvent ainsi être « tracés » et recontactés.

 

*Renforcement du protocole sanitaire dans les restaurants des zones d’alerte maximale, ministère des Solidarités et de la Santé, 5 octobre 2020

 

Les 3 Atouts d’un Cahier de rappel numérique

Gain de temps

Entre la collecte et la suppression des données, la gestion du cahier peut vous demander énormément de temps. Un temps qui vous est précieux. C’est pourquoi nous avons développé un cahier de rappel totalement digitalisé. L’inscription, gratuite, ne prend que quelques minutes, et la suite se fera automatiquement. Vous n’aurez qu’à veiller à ce que vos clients scannent le QR code et enregistrent leurs coordonnées avant de les conduire à leur table.

Confidentialité

La tenue d’un cahier de rappel papier implique une procédure stricte pour assurer la confidentialité des informations qui vous sont confiées. Vous devez veiller à ce que vous ou un membre de votre personnel désigné collecte les fiches de vos clients. Elles doivent être gardées dans une armoire ou un local fermé à clé. Le registre de rappel digital vous assure une confidentialité absolue en toute simplicité grâce au cryptage des données et à leur protection par mot de passe.

Légalité

En adoptant un cahier de rappel numérique, vous êtes certain de respecter parfaitement vos obligations légales. Seules les informations nécessaires sont collectées et elles ne sont gardées que 14 jours, le temps recommandé par la CNIL et le ministère des Solidarités et de la Santé. Vous ne devez pas vous préoccuper des éventuelles modifications législatives, l’utilisation d’un outil professionnel vous garantit une parfaite tranquillité d’esprit.

 

Les avantages du cahier de rappel numérique

  • Rapidité : vos équipes gagnent un temps précieux puisque ce sont les clients qui enregistrent leurs coordonnées en ligne sans l’intervention de votre personnel.
  • Sans contact : le QR code permet aux convives de laisser leurs coordonnées sans devoir toucher un stylo ou une feuille de papier.
  • Automatisé : vous n’avez pas besoin de gérer la sauvegarde, la suppression et le partage des données. Elles sont automatiquement supprimées après 14 jours. Et en cas de contamination, le cahier est transmis automatiquement aux autorités sanitaires.
  • Sécurisé : respectez les obligations liées à la collecte d’informations personnelles sans y penser. Les informations de vos clients sont stockées dans une base de données protégée et cryptée.
  • Confidentialité: les données sont cryptées et ne sont transmises qu’en cas d’infection à l’ARS (Agence Régionale de Santé) et à la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie)
  • RGPD : les données de vos clients sont conservées selon les règles RGPD. Ils peuvent les modifier et les effacer, conformément au droit à l’oubli.
  • Exportable : en cas de contamination, exportez votre fichier en un clic pour le transmettre aux autorités sanitaires.